•  

    discription

     

    Dans son enfance à l'académie, Sakura, timide à l'époque, se faisait traiter régulièrement de « gros front », ce qui la complexait. Ino Yamanaka lui offrit alors un ruban pour qu'elle n'ait plus peur de se montrer, en lui disant qu'elle était un « bouton de fleur qui ne demandait qu'à éclore ».

    Ino la défendait également contre les autres filles de sa classe ; naquit alors une amitié entre Ino et Sakura, qui perdura jusqu'à ce qu'elles tombent toutes deux amoureuses de Sasuke, devenant alors rivales. Sakura a alors rendu à Ino le ruban, symbole de leur amitié pour le remplacer par le bandeau frontal protecteur de Konoha.

    D’apparence calme et réfléchie, Sakura possède une double personnalité qui se rélève être totalement à l’opposé de ce qu’elle renvoie: agressive et espiègle.
    Après être diplômée de l’académie Ninja de Konoha, elle deviendra l’élève de Kakashi Hatake, tout comme Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa. Ils formeront l’équipe 7.
    Mentalement, Sakura n’est pas très mûre pour son âge: son amour pour Sasuke est maladif et rejette Naruto sans vraiment savoir pourquoi. Toutefois ses sentiments s’assagieront et évolueront vers une estime sincère envers Naruto et une mentalité saine.

    Physiquement, Sakura est la plus faible des trois tant au niveau endurance qu’en Ninjutsu. Au fil de la saison, elle révèlera cependant certains points forts: une excellente maîtrise de son chakra, plus précise que celle de Sasuke, et une extrême habilité dans le désamorçage des techniques de Genjutsu.
    Son cruel manque de puissance restera tout de même un handicape pendant la durée de la première saison puisqu’elle interviendra très peu dans les combats et de ce fait, doit rester en arrière et sur la défensive.

    Attention, on parle de Sakura dans les Shippuden alors ne lisez pas la suite car cela peut devoiler des intrigues.

    Ce n’est qu’à la fin de la saison 1 qu’elle sera prise en main par Tsunade, cinquième Hokage de Konoha.
    Son entraînement sera principalement basé sur la puissance. En effet, deux ans plus tard, ses lacunes seront devenues ses points forts: elle présentera un stade avancé de Jutsu médicale et une force équivalente à celle de Tsunade.
    Le travail fournit portera ses fruits: Sakura est maintenant capable de se battre ardemment contre un adversaire puissant, ce qui sera un atout majeur pour son équipe, note

     

    technique

     

    • Technique de permutation (変わり身の術Kawarimi no Jutsu?)23
      L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
    • Technique de dédoublement (分身の術Bunshin no jutsu?)24
      L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
    • Métamorphose (変化の術Henge no Jutsu?)
      L'utilisateur se transforme en une personne, un objet, etc.
    • Force surhumaine
      En concentrant son chakra dans un point précis de son corps et en le relachant subitement, Sakura développe une force hors du commun capable de causer d'énormes dégâts.
    • Technique de l'Extraction du Poison (毒抜きの術Dokunuki no jutsu?)
      Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Sakura emploie cette technique pour enlever le poison de Sasori de Kankurô après leur bataille. Chose très importante : seuls les médecins-ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.
    • Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique (掌仙術Shōsen jutsu?)
      Technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour la pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensif en chakra. Cet aspect de découpage de ce jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et une grande efficacité de la part de l'utilisateur.
    • Explosion de la fleur de cerisier (桜花衝Ōkashō?)DB 2
      Un coup de poing surpuissant enseigné par Tsunade.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique